À PROPOS

Le Studio l’Alternative est un studio d’enregistrement qui a pour but de fournir aux créateurs en tous genres des services de captation, mixing et mastering de qualité à bas prix.

Depuis 2017, le Studio a servi plus d’une centaine de clients: musiciens, acteurs, chanteurs, rappeurs, artistes vocaux, entrepreneurs, orchestre symphonique, band, etc.

Futur diplômé du programme d’interprétation en théâtre musical de l’École de théâtre professionnel du Collège Lionel Groulx, Jérémie Turgeon est en mesure de fournir de judicieux conseils aux artistes vocaux qu’il reçoit.

PETITE HISTOIRE

Le Studio l’Alternative est né de la volonté de Jérémie Turgeon, son propriétaire, de s’auto-enregistrer. À l’âge de 16 ans, il achète sa première interface audio et quelques microphones afin d’enregistrer quelques reprises qu’il veut publier sur Youtube.

Cependant, le jeune musicien réalise rapidement qu’il est très difficile d’obtenir le résultat qu’il souhaite en alternant constamment entre les rôles de l’artiste et celui du technicien.

Jérémie Turgeon enregistre des clients depuis maintenant 7 ans; il créé le Studio l’Alternative en 2017, d’abord établit dans ses premiers appartements, puis il s’installe dans un local commercial du 2500 Chemin Bates, Montréal.